Comment Foxtrackr fonctionne ?

Foxtrackr est un traceur GPS à grande autonomie utilisant toutes les fonctionnalités offertes par la technologie Sigfox. Notre objet communique en consommant peu d’énergie et en toute sécurité avec le réseau Sigfox afin de signaler régulièrement des informations telles que le positionnement et les activités. Le réseau Sigfox permet de communiquer la position plus souvent que les traceurs GPS traditionnels avec une autonomie plus importante. Ce réseau protège les appareils contre les brouillages radio et sécurise vos actifs.

Les messages de positionnement sont transmis par air aux antennes Sigfox qui couvrent la majeure partie de l’Europe occidentale, une partie de l’Afrique et qui se développent partout. Ces messages sont envoyés au cloud Sigfox puis acheminés vers le cloud Foxtrackr où ils sont transformés et stockés en données intelligibles.
Foxtrackr cloud gère les objets, la transparence du protocole de communication, la sécurité, la communication bidirectionnelle. Il fournit également deux types d’API.

  • L’API pull basée sur la communication REST standard JSON permettant de demander les données dont vous avez besoin. Cette API permet de créer rapidement un frontend dédié sur la technologie souhaitée (angular.js, react.js, php, java …).
  • L’API push basée sur MQTT transportant des messages JSON vous permet d’obtenir en temps réel les informations transmises par les objets pour les stocker dans votre propre base de données.

Foxtrackr propose un protocole riche avec une communication bidirectionnelle pour la configuration à distance. Notre firmware évolue constamment et notre appareil peut être mis à jour pour bénéficier des dernières fonctionnalités. L’API cloud Foxtrackr offre une interface stable quelle que soit la version de l’appareil.

En option, notre appareil est capable de supporter la géolocalisation Sigfox. Cette option permet d’obtenir une plus grande autonomie en n’utilisant pas la solution de positionnement GPS pour un emplacement approximatif. A tout moment, Foxtrackr peut être interrogé pour un emplacement précis basé sur le GPS pour le suivi des actifs.

 

Foxtrackr est disponible sous forme de propriété intellectuelle ou d’objets finis :

    • Foxtrackr IP : vous permet d’accéder à la technologie Foxtrackr sur votre propre hardware afin de l’inclure dans vos propres produits.
    • Foxtrackr CIRCUIT : plusieurs versions de PCB avec des options diffentes pouvant être intégrés dans vos produits.
    • Foxtrackr DEVICES : cette famille de produits finis se décline en plusieurs boîtiers avec des alimentations différentes et peuvent être utilisé en l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *